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[Strat] Léviathan des flammes

 
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Nyrae


Hors ligne

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Messages: 73

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:52 (2009)    Sujet du message: [Strat] Léviathan des flammes Répondre en citant

Léviathan des flammes



Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !
La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.
 
Description du boss : Léviathan des flammes

  • HP - 20.9M (Mode normal) et 62.5M (Mode héroïque)
  • Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.

De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés. 
  • Décharges de flammes :  2000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.
  • Bélier ravageur : attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.
  • il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.
  • Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit (4 en mode héroïque) qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 20 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.Ce véhicule peut transporter un passager.

 
Les véhicules

Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.
Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait enfiron 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.
 
En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.
 
Les engins de siège.
 L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.


Chacune de ces quatres tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui donne (au 9 mars) cette capacité :
  • Tower of Storms : Thorim's Hammer - fait des dégâts en fonction du % des points de vie du joueur toutes les deux secondes.
  • Tower of Flames : Inferno de Mimiron - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
  • Tower of Frost : Fureur de Hodir - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
  • Tower of Nature : Gardien de Freya - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.

 

L'engin de siège détruit une tour grâce à une fusée anti-aérienne.
Pour le conducteur :
  • Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.
  • Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Steam Rush: 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.

 
Pour le passager :
  • Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
  • Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.

 
Les démolisseurs

Ce véhicule peut transporter un passager.
Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager.
 
Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Hurl Pyrite Barrel (gros dégâts).


Pour le conducteur :
  • Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
  • Ram: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.
  • Lance le passager

 
Pour le passager :
  • Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.
  • Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).

 
Les bécanes
Les bécanes sont très rapides et se déplacent avec précision (le déplacement en diagonale est par exemple possible) et peut transporter un passager.



Passons au coeur du combat.


Phase 1 : L’event


Des nains de fer, des hélicoptères, des gros tanks et des Colosses d’Ulduar vont venir à votre rencontre. Le maitre mot est : Pas de précipitation, et restez groupés. Vous allez avancer en groupe vers les tours afin que les engins de siège les détruisent, tandis que les démolisseurs s’occupent des adds et ramassent les tonneaux de pyrites tombés au sol.

Attention aux colosses d’Ulduar. Si vous en combattez un, assurez vous qu’un ou deux engins de siège est sur lui pour couper son sort Heurt Terrestre avec l’electrochoc. C’est un sort qui fait terriblement mal, canalisé pendant 7secondes, il ne devrait jamais arriver à terme.
Voici une carte plus ou moins précise pour illustrer l’event. Détruisez toutes les tours pour le mode normal.




Lorsque les tours sont détruites, le pop s’arrète. Prenez votre temps pour que tout le raid passe sur le réparateur avant d’engager les derniers adds, car le boss apparaitra ensuite. Vous pouvez aussi réparer pendant l’event sans soucis si un de vos membres est en difficulté.
Voila, il reste quelques mobs dans la zone de combat, engagez les, le boss va apparaitre à leur mort.



Phase 2, le boss.


Il va cibler aléatoirement toutes les 30s un de vos engins de siège qui doit alors le kiter en cercle. Le conducteur peut utiliser bouffée de vapeur s’il est trop proche du boss quand son véhicule se fait cibler. Il doit ensuite passer sur les flaques de goudron déposées par les bécanes. (ne pas oublier d’enflammer les flaques via vos démolisseurs !)

Pendant ce temps les autres engins de siège se mettent derrière lui pour interrompre les décharges de flamme du boss avec electrochoc. Ils se tiennent prêt à s’éloigner si le boss les prend en cible au changement suivant. Les passagers tirent sur les tonneaux de pyrite ou le boss s’il n’y a rien à faire


Les démolisseurs doivent rester à longue distance tout le long du combat et tirer sur le boss en permanence. En temps normal, utiliser les tirs normaux et garder les tonneaux de pyrite lorsque le boss est débuffé (cad ses tours viennent d’etre détruites). Quand le boss est en surcharge et stun, envoyez la sauce pleine de pyrite !

Le léviathan des flammes va de plus en plus vite au cours du combat, pour le ralentir, en plus des flaques de goudron, les joueurs dans les démolisseurs doivent se faire envoyer sur le boss et détruire une des 4 tours sur son sommet. Détruire les 4 tours permet de d’incapaciter le boss, qui va reset sa vitesse, le stun, et augmente les dégâts qu’il reçoit. Vous devez mettre des CAC en passager des démolisseurs afin qu’ils détruisent les tours, ils doivent s’envoer sur le boss dès le début du combat, et à nouveau dès que les 4 tours ont été détruites et ainsi de suite. Les tours repoppent. Les bécanes doivent récupérer ceux qui sont au sol et les ramener vers leur démolisseur.

Les bécanes : doivent en permanence poser du goudron sur le chemin du boss, veiller à ramasser les joueurs qui sont expulsé du boss. Si vous n’avez rien à faire, utiliser votre cor sonique pour augmenter les dégâts faits au boss. Veillez surtout à rester en vie.
Au final le combat n’est pas très difficile. Le plus important est de détruire ses tours tout au long du combat (et pas toutes en même temps !), afin de reset sa vitesse et augmenter les dégats reçus. Si cela est fait, plus quelques flaques de goudron enflammées, le combat ne devrait pas vous poser de problème.




Sources : http://arthion.fr/aldea/2009/04/16/strategie-ulduar-le-leviathan-des-flamme… et http://www.millenium.org/article/761-guide-leviathan-des-flammes-(spoiler)

strat éditée

_________________


Dernière édition par Nyrae le Ven 17 Avr - 13:30 (2009); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Neamesia


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:11 (2009)    Sujet du message: [Strat] Léviathan des flammes Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce guide. Boss qui me semble bien original. A voir si la prise en main n'est pas trop laborieuse.
Déjà le joug nous a donné un avant goût des véhicules, je ne pensais vraiment pas les voir débarquer en pve. Bonne ou mauvaise idée ?? A nous de juger !


(Je suis d'avis de catapulter direct Toho pour OS le boss, non ?? )




A bientôt sur le champ de bataille =3 !!!


Neamesia.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2018)    Sujet du message: [Strat] Léviathan des flammes

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